FAQ
Questions / Réponses
Nail Art par Marie-Ève Mongeau
ACHATS
LE PRODUIT EST EN RUPTURE DE STOCK, QUAND VA-T-IL ÊTRE DE RETOUR ?
Vous pouvez inscrire votre courriel sous le produit désiré sur le site web. Vous recevrez un courriel lorsque le produit reviendra en stock. Si le produit n’apparaît plus sur le site, c’est qu’il est maintenant discontinué.
PEUT-ON PAYER PAR VIREMENT BANCAIRE ?
Oui, sans problème pour le Canada. Sur votre facture reçue par courriel, vous trouverez les informations concernant l’envoi du virement bancaire. Pour l’international vous pouvez toujours utiliser Paypal.
PEUT-ON PAYER EN 4 VERSEMENTS ÉGAUX ?
Oui, sans problème pour le Canada, nous avons l’option SEEZLE. Veuillez sélectionner cette option lors du paiement et vous créer un compte avec ceux-ci.
Pour l’international, Paypal offre cette option à certains utilisateurs, informez-vous auprès de Paypal.
OÙ ENTRER UN CODE PROMO?
Rendez-vous à la page de votre panier. Juste en dessous de votre liste d’achats, se trouve une case où vous pourrez entrer le code promo.
OÙ TROUVER MES DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER?
Vous trouverez vos documents dans l’onglet MES TÉLÉCHARGEMENTS dans votre compte client. N’oubliez pas de vous connecter à votre compte.
OÙ APPLIQUER MA CARTE CADEAU?
Rendez-vous à la page de votre panier. Juste en dessous du total de vos achats se trouve une case où vous pourrez entrer le numéro de carte cadeau.
PUIS-JE FAIRE UN RETOUR OU UN ÉCHANGE?
Veuillez-vous référer à nos politiques de boutique juste ICI.
COMMENT ANNULER MA COMMANDE?
Vous pouvez annuler votre commande seulement si elle n’est pas expédiée. Vous pouvez voir le statut de votre commande dans votre profil client. Veuillez contacter info@marieevemongeau.ca pour faire l’annulation.
COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER?
Par courriel info@marieevemongeau.ca
Veuillez prendre note que nous vous répondrons le plus rapidement possible lors des jours ouvrables.
LIVRAISON
MON NUMÉRO DE SUIVIS DIT QUE MON COLIS EST LIVRÉ, MAIS JE NE L’AI PAS REÇU, QUE DOIS-JE FAIRE?
Assurez-vous d’avoir bien inscrit votre adresse sur votre dernière commande. Si tout est bon, veuillez contacter la compagnie d’expédition directement avec votre numéro de suivi. Soyez patiente, lors des tempêtes, dans les temps forts de l’année, des jours fériés, des grèves et autres perturbations.
COMMENT SUIVRE MA COMMANDE?
Un courriel envoyé lorsque votre commande est expédiée avec le numéro de suivi pour suivre votre colis. Si vous ne voyez pas ces informations, veuillez vérifier les informations sur votre profil client pour vous assurer que ce sont bel et bien les bonnes informations. Vous pourriez aussi retrouver ce courriel dans votre boîte indésirable de votre messagerie. Vous pouvez recevoir un courriel de Info@marieevemongeau.ca ou boutique@marieevemongeau.ca.
MA COMMANDE EST-ELLE BIEN CONFIRMÉE?
Lorsque vous confirmez votre commande, un courriel de confirmation vous sera envoyé. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, veuillez vérifier vos courriels indésirables. SI vous rencontrez des difficultés, écrivez- nous sur info@marieevemongeau.ca.
PUIS-JE CHANGER MA COMMANDE?
Nous vous invitons à regarder dans « vos commandes » dans la section « mon compte » pour voir le statut de votre commande. Si votre commande est EN COURS, vous pouvez nous contacter à info@marieevemongeau.ca . Si le statut est à TERMINÉ, nous ne pouvons malheureusement pas modifier votre commande. Les frais de retour ou d’échange sont à vos frais. Voir les politiques de la boutique.
Notez qu’il est possible de faire des ajouts à votre commande précédente avec l’option AJOUT qui annule les frais de transport. Vous devez préciser dans la section COMMENTAIRE le numéro de votre commande précédente.
*Toute utilisation injustifiée de cette option pourrait entraîner l’annulation de votre commande. Toutefois nous vous contacterons pour faire les ajustements nécessaires avant l’envoi.
LIVRAISON, PRIX ET DÉLAI
Canada
Nous livrons partout au Québec à l’intérieur de 2 à 5 jours ouvrables avec Purolator Express, GLS ou Livrapide.
Un délai un peu plus long pour le reste du Canada via Purolator Routier.
Livraison de base 12.00 $ taxable*
Livraison gratuite avec achat de plus de 150.00$ de plus avant taxes* Les formations ne sont pas comprises.
Si vous commandez seulement des autocollants ou 12 sachets ou moins de bijoux. Votre commande sera envoyée via la poste régulière, Poste Canada. Donc prévoir un délai un peu plus long. 5 à 10 jours ouvrables.
Pour plus de renseignements, veuillez-vous référer à nos politiques de boutique ici.
International
Nous livrons maintenant dans les pays suivants: France, Suisse, Allemagne, Italie, Pays-Bas, UK, Nouvelle-Zélande, Singapour, Pologne, Israël, Belgique, La Réunion, Espagne, Singapour, Pologne, Israël, Belgique.
Livraison gratuite 300$ et + (France & US) *excluant les formations Allemagne, Pour plus de renseignements, veuillez-vous référer à nos politiques de boutique ici.
PUIS-JE VENIR CHERCHER MA COMMANDE EN MAGASIN?
Oui, il c’est possible, prenez toutefois note que 90% de nos produits sont en vente chez Bling Moi ainsi que d’autres points de ventes. Vérifiez les produits offerts.
Lorsque le statut de votre commande est “ À TERMINER”, elle est maintenant transférée chez Bling moi. Vous retrouverez cette information dans l’onglet de votre historique de commandes, dans votre compte client.
PUIS-JE JOINDRE MA COMMANDE À BLING MOI?
Oui, nous sommes heureux de vous faire économiser des frais de transport. Veuillez simplement cocher la bonne case lors du choix d’expédition.
Lorsque le statut de votre commande est “ À TERMINER”, elle est maintenant transférée chez Bling moi. Vous retrouverez cette information dans l’onglet de votre historique de commandes, dans votre compte client.
Vous devrez payer vos frais de livraison sur le site de BLING MOI.
Il se peut que les délais d’assemblage soient légèrement plus longs.
*Disponible seulement pour le Canada.
PUIS-JE JOINDRE MA COMMANDE À LA DAME EN NOIR?
Oui, nous sommes heureux de vous faire économiser des frais de transport. Veuillez cocher la bonne case lors de votre choix d’expédition.
Il se peut que les délais d’assemblage soient légèrement plus longs.
*Disponible seulement pour l’international.
Pour plus d’informations sur les expéditions à l’international cliquez ICI.
FORMATIONS
OÙ TROUVER MA FORMATION?
Vous devez toujours être connecté à votre compte pour avoir accès à votre cours.
Option :
- Sur un ordinateur, vous trouverez un petit icône de livre dans le haut à droite de votre écran.
- Toujours sur ordinateur, vous trouverez un petit icône de bonhomme dans le haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur MES FORMATIONS.
- Sur téléphone ou tablette, cliquez sur les trois petites barres, représentant le menu du site et cliquez sur FORMATIONS ou MON COMPTE comme aux étapes 1 ou 2.
- Vous pouvez aller dans l’onglet FORMATION et aller sur le cours que vous vous êtes procuré. Il sera écrit COMMENCER LE COURS ou CONTINUER LE COURS.
OÙ SONT LES DOCUMENTS FOURNIS POUR LE COURS?
Les documents fournis dans les cours sont sous les vidéos dans l’onglet FICHIER DE L’EXERCICE.
OÙ EST MON CERTIFICAT?
Prendre note que des certificats sont offerts seulement pour les ATELIERS PRÉ ENREGISTRÉS et non pour les capsules créatives. Vous trouverez vos certificats dans l’onglet MES FORMATIONS de votre compte client.
A T-IL UNE DATE LIMITE POUR FAIRE L’ÉCOUTE DE MES FORMATIONS?
Grande nouvelle, tous nos cours, autant les ateliers que les capsules, sont maintenant sans date limite.
EST-CE QU’IL A DES PRODUITS FOURNIS DANS LE COURS?
Aucun produit physique n’est fourni ou expédié avec mes cours. Certains cours comprennent des fichiers PDF pour orienter vos pratiques. Toutefois, je donne mes recommandations de produits. Je montre mes produits utilisés pour orienter vos choix et achats, si nécessaire.. Je recommande de faire une première écoute du cours pour bien comprendre vos besoins en termes de produits complémentaires.
LES COURS SONT-ILS REMBOURSABLE?
Les cours sont vente finale. Si une erreur d’achat à eu lieu, nous pouvons échanger votre formation contre une autre, mais le cours qui a été acheté par erreur ne doit pas être entamé.